Benoit Desavoye

MonAquitaine.fr

La région Aquitaine a sorti récemment une nouvelle version de son site www.aquitaine.fr. Résolument dans l’air du temps en terme de design et de fonctionnalités, au delà de cette réussite sur les apparences, qu’en est-il en terme de stratégie web.

La limite de cette page est que tous les liens pointent vers l’extérieur. Probablement est-ce un choix, et on ne pas tout avoir. Ici on est vraiment dans une page de type netvibes. Mais des rappels plus nombreux de cette page, de certaines fonctionnalités dans le site même de l’institution (region.aquitaine.fr) auraient été les bienvenus. Le chantier est probablement très vaste, les contenus étant nombreux. Peut-être cela viendra-t-il dans un second temps.

Enfin, évidemment la place laisser aux contributions des internautes est un pas décisif pour faire entrer une institution régionale dans cette ére nouvelle de la participation, qui est apparue sur les ondes radios il y a plus de 10 ans et qui monte sur le web depuis environ 5 ans. A ce titre les commentaires et trackbacks possibles sur le site de l’institution elle-même montre que cette logique a été poussée au delà de la page de type netvibes qui fait ici l’objet de l’essentiel de mon commentaire.

Quitter la version mobile